L’installation d’une porte de baignoire est une solution innovante afin d’éviter l’achat d’une nouvelle baignoire ou son remplacement par une douche. Elle requiert l’intervention d’un spécialiste de la découpe de baignoire.
L’eau ne sortira pas de cette baignoire lors de la prise d’un bain ou d’une douche. TOM propose à cet effet une porte étanche ergonomique adaptée aux séniors. L’équipe d’Ergotom procède à la mise en place de cette porte de baignoire en seulement une demi-journée.
Le chantier se déroule de la façon suivante :
1- Définition de la zone de la baignoire à découper
La première intervention consiste à déterminer la zone où la porte sera installée. L’emplacement de cette entrée dépend de la dimension de la baignoire et de la demande de l’utilisateur.
2- Découpe de la baignoire
Lors de la découpe de la baignoire, le spécialiste utilise des outils spécifiques adaptés à l’intervention. Cette étape irréversible nécessite un savoir-faire et une précision. Le technicien qualifié d’Ergotom assure la protection de la baignoire et des abords contre les poussières lors de la découpe.
3 – Pose d’une porte de la baignoire
L’expert de la découpe baignoire installe ensuite la porte 100% étanche selon le concept FACIL’BAIN, technologie développée par Ergotom pour une meilleure sécurité des séniors. Cette offre sur mesure proposée par nos spécialistes leur permet de prendre un bain et se doucher sans risque de chute.
Le produit FACIL’BAIN empêche les éclaboussures sur le sol et protège l’aidant contre d’éventuelles projections d’eau en dehors de la douche. Il constitue une solution efficace contre les risques d’accidents dans la salle de bain.
4 – Nettoyage de la nouvelle porte de la baignoire
Après l’installation de la porte, le spécialiste effectue le nettoyage de la salle de bains et de la baignoire. Le bénéficiaire se retrouvera devant sa baignoire équipée d’une porte étanche et facile à utiliser.
La durée de l’intervention du spécialiste de découpe de baignoire est en moyenne d’une demi-journée. Il n’y a ni casse de la baignoire, ni démolition des carrelages ni modifications des installations pour effectuer la pose de la porte de baignoire. La baignoire sera opérationnelle le lendemain, après l’intervention du technicien d’Ergotom.